L’association

L’Association Française des Internes et Assistants de Pathologie (AFIAP) a pour objectif de rassembler les internes et assistants de notre spécialité, afin de promouvoir leurs conditions de formation et d’exercice, développer leurs initiatives et les représenter au niveau national et local.
L’association initialement nommée « Association Française des Internes d’Anatomie et cytologie Pathologiques » a naturellement évolué vers une association de jeunes pathologistes. L’association est structurée autour de référents locaux et interrégionaux, ce qui permet d’assurer la participation de l’ensemble des internes.
Tous les membres sont encouragés à faire vivre l’association en participant aux échanges et aux enquêtes menées par l’association, en proposant des ressources pédagogiques et en s’exprimant sur la page Facebook.
Le site héberge aussi les annonces proposant des postes de tous types, pour toutes les localités et pour toutes structures, n’hésitez pas à la consulter : annonces.
Vous venez de passer l’ECN ? Félicitations !
Voici la maquette issue de la réforme du 3e cycle , présentant la formation de l’Anatomie et cytologie pathologiques.
N’hésitez pas à nous contacter pour poser vos questions directement par mail.
Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas l’Anatomie pathologique plus connue sous l’abréviation « anapath », rendez-vous sur les pages présentant la spécialité.
Que vous soyez interne, assistant ou sympathisant, n’hésitez pas à adhérer pour pouvoir accéder aux nombreuses ressources de l’espace membre, et à soutenir l’association qui représente les internes et assistants d’Anapath de France : Inscription/adhésion